Différents régimes alimentaires

Je ne vais pas vous parler des régimes pour maigrir (même si certains d'entre eux y contribuent) mais des différentes "façons" de manger des humains.

 

Il y’a tant de régimes alimentaires différents qui ne se limitent pas à « carnivore », « herbivore » et « omnivore ».

Ils ont tous des spécificités même subtiles , j’ai découvert cela en rencontrant les personnes qui faisaient la même formation.

Nous avons tous un régime alimentaire même si nous ne nous en rendons pas compte.

Découvrez si vous faites partis d’un de ceux-là.

 

Flexitarisme : C’est le fait d’être généralement végétarien ou végétalien mais occasionnellement manger de la viande ou bien du poisson.

Végétarisme : C’est une manière de manger spécifique car les personnes qui le sont mangés uniquement des végétaux et des œufs par rapport à une idéologie sur le traitement des animaux etc

Végétalisme : le végétalisme c’est le fait de manger des végétaux (et parfois des champignons) mais ils mangent du fromages, de la gélatine etc… (produits de provenance animal)

Véganisme : Le véganisme est le plus complexe à comprendre car les « végans » mangent QUE des végétaux et des fruits secs telles que les noix de pécans,  les noisettes, les amandes etc donc ni œufs ni fromages ni lait ni gélatine rien de quelconque provenance animal.

 

Il y a des subtilités entre ces 3 régimes alimentaires mais ils sont tous différents et dépendent d’idéologies différentes basés sur multiples critères.

 

Pescétarisme : C’est un Régime alimentaire dans lequel les poissons, les fruits de mer et les crustacés sont autorisés.

Pollotarisme : C’est un Régime alimentaire dans lequel seule la volaille est autorisée (comme dans certaines religions par exemple).

Gluten free : C’est « principalement » un régime pour les personnes allergiques au gluten donc sans gluten.

Allergène free : C’est pour les personnes qui mangent bio me semble t il, car dans tous les produits il y a des pesticides, insecticides etc… qui nous empoisonnent sans que nous nous en rendions compte

 

Il ne faut pas confondre le flexitarisme avec le pescétarisme et le pollotarisme

Différents régimes alimentaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :